viande pierrade

Quels morceaux de viande choisir pour une pierrade ?

Une pierrade est synonyme de convivialité et se prête peut-être mieux à chaque saison qu’une raclette ou un barbecue. Vous avez envie de vous retrouver en famille ou entre amis autour d’un délicieux repas composé de viandes variées et qui demande peu de préparation ? La Halle de l’Artisan, votre boucher à Ans, près de Liège, vous conseille ci-dessous quant aux morceaux à choisir.

Un grand choix de viandes possible

En général, lors d’une pierrade, il y en a pour tous les goûts ! Les viandes les plus classiques sont souvent privilégiées : bœuf, dinde, porc et canard.
Mais vous pouvez très bien choisir d’autres types de viandes :
- poulet,
- lard fumé,
- agneau,
- merguez et chipolata,
- mini-hamburgers, mini-boudins, mini-saucisses, mini-boulettes,
- etc.
Elles conviennent en effet presque toutes à ce type de cuisson.
En fonction de vos convives, vous pouvez éventuellement opter aussi pour quelques morceaux de poissons et crustacés (scampis, moules, petits morceaux de poissons variés…). Veillez tout de même à bien séparer les viandes de ceux-ci pour ne pas mélanger les saveurs.
Le secret : bien découper chaque viande en petits morceaux de taille équivalente pour une cuisson rapide et harmonieuse. Accompagnez le tout de légumes et de sauces, pour encore plus de plaisir !


Optez pour un assortiment !

Pour vous faciliter la vie, manger varié et satisfaire tout le monde, vous pouvez vous procurer des plateaux tout faits pour la pierrade, de différents prix et tailles. Vous choisissez ainsi votre plateau en fonction des viandes qui vous intéressent et les morceaux sont déjà prédécoupés de façon idéale.


À la Halle de l’Artisan, vous trouverez notamment les plateaux Tradition, 5 Viandes et Gourmet, pour une pierrade réussie en toutes circonstances !

0
Feed